Le préservatif féminin

Le préservatif fémininSavais-tu qu’il existe un préservatif féminin ?

Il est beaucoup moins connu et moins répandu que le préservatif masculin, mais il présente néanmoins différents avantages.

Tout comme le préservatif masculin, il protège des IST et des grossesses non-désirées. Il ressemble à une sorte de cylindre souple et ample en plastique ayant à chacune de ses extrémités un anneau flexible.

Il est disponible en pharmacie sans ordonnance.

 

 

Comment ça s’utilise ?

Comme pour le préservatif masculin, un petit conseil est de l’essayer seule, une fois ou deux avant de l’utiliser avec ton amoureux. Il n’est pas plus difficile à mettre qu’un tampon.

Mets-toi dans une position confortable : couchée, assise, ou debout avec un pied posé sur une chaise.

Sors le préservatif féminin de son emballage avec précaution et assure-toi que l’anneau interne se trouve bien au fond du préservatif.

Attrape l’anneau du fond et en le tordant (comme un « 8 »), introduis-le dans le vagin.

Place ensuite l’index à l’intérieur du préservatif et pousse l’anneau jusqu’au fond du vagin, l’anneau externe se trouve toujours à l’extérieur du vagin pour couvrir les lèvres.

Lors du rappo
rt, guide le pénis à l’intérieur du préservatif. Il faut que le pénis soit bien dedans, et pas à côté !

Après le rapport, pince l’anneau extérieur et tourne-le de façon à fermer complètement l’ouverture. Ensuite, tire doucement, pour l’enlever.

Les avantages

Il peut être placé longtemps avant l’acte sexuel (jusque deux heures avant).  Du coup, pas besoin d’interrompre les câlins pour le placerAvec le préservatif féminin, c’est la fille qui gère. Du coup, tu n’as pas à te poser la question de savoir si ton partenaire pensera à la capote.

Les inconvénients

Il est peu répandu, on ne le trouve pas dans toutes les pharmacies.

Il n’est pas super facile à mettre.

Il est assez cher (environ 9€ pour 3).

Où le trouver

Dans certaines pharmacies

Sur internet (sous le nom FEMIDON).

Comments are closed.