Mon pénis est-il de taille normale ?

Question que tous les garçons se posent un  jour ou l’autre.  Pour en finir avec les mythes, voici une réponse claire validée par les études statistiques : un pénis de taille moyenne se situe entre 12 et 15 cm en érection.  La taille au repos est extrêmement variable (3 à  12 cm) et ne permet pas de déterminer la taille en érection.  La nature ayant bien fait les choses, le vagin de la femme mesure au maximum autour de 12cm durant les rapports (car sa taille se modifie également durant un rapport sexuel).  Il est donc assez inutile de vouloir posséder un pénis deux fois plus grand !

En fait, la taille du pénis ne pose réellement un problème physique que lorsque celui-ci est inférieur à 6cm en érection, ce que l’on appelle un micro-pénis.  Il s’agit de situation très rares pour lesquelles une intervention chirurgicale peut être envisagée.  De nombreux hommes font des complexes par rapport à la taille de leur sexe alors qu’ils sont en fait tout à fait dans la norme.

Enfin, sachez que la taille du pénis, au-delà de 6cm, ne joue aucun rôle dans la qualité du plaisir sexuel, que ce soit pour l’homme ou sa / son partenaire.  Un pénis trop grand peut même être source de difficultés à avoir des rapports sexuels satisfaisants.

Bookmark the permalink.

Comments are closed.